invitation 10 x 21

    Jean-Paul Bouchet est un iconomécanophile, c’est-à-dire un collectionneur d’appareils photo ou de cinéma. S’il collectionne tous les appareils,  il s’intéresse tout particulièrement à ceux produits à Saint-Etienne et dans la région stéphanoise.
Rouff, Rex, Blanchard et Jourjon, Tourret-Narat, Heurtier, Sem, Angénieux ; sans oublier les appareils Luminor de Manufrance.

    Edouard Piolet présente une série de dessins, selon la technique du monolignisme, c’est-à-dire exécutés d’un seul trait, sans lever le crayon. Cette manière de dessiner laisse libre cours à l’inspiration, à l’instinct, à la fantaisie et ouvre le chemin à l’imagination et à l’originalité.

    Sylvain Tomasini, collectionneur  de matériel cinématographique, possède une collection retraçant les différentes étapes du cinéma depuis ses débuts avec la lanterne magique jusqu’au 35mm format professionnel, entre autres des matériels Heurtier à Saint-Etienne, destinés aux entreprises, aux salles moyennes, ciné-clubs et amateurs les plus exigeants.

    En parallèle à la photo-portrait, le cheminement artistique de Suzanne Vengeon la conduit vers un domaine plus abstrait où l’acte créatif, réalisé en macro, se situe dans la recherche du mouvement, de l’équilibre des formes qui structurent et intériorisent l’espace : reflets entrevus de brillance et d’ombre, transparence des jeux d’eau et des brisures de lumière... variations chromatiques sur l’éphémère.

Le 16 mai à partir de 15h, récital "Musique et Chansons" avec Suzanne Vengeon et Edouard Piolet !!!

http://assocapucine.canalblog.com/